03.02.2019 Façade : enduit extérieur (évolution de la couleur)

Je suis passée rapidement sur le terrain avant la tombée de la nuit hier. Le ravalement de façade était fait mais mon estomac s’est un peu soulevé quand j’ai vu le résultat… le jaune est trop orangé/rose et le gris trop foncé je pense. Le contraste entre les deux est franchement bien dégueulasse. Les deux teintes ne se marient ABSOLUMENT pas. Bref, déception sur ce coup, ça fait vraiment mal au cœur de voir un tel gâchis.

Pour comprendre cette horreur, il faut revenir sur le RDV Gestion du 30 mai 2017, ce moment où nous avons « choisis » les couleurs. « Choisis » ? C’est beaucoup dire en faire car on nous a dit « ça ne sera pas exactement la même teinte que sur les images » (ah bah ouais tu m’étonnes !). Bon alors on nous a montré des échantillons sur place qui n’étaient « pas exactement de la même couleur que la vraie version » (oh mince alors) … Bon. Le jaune serait « un peu plus foncé » et le « gris plus clair ». Donc comme des imbéciles… on fait confiance voilà. On se retrouve à recevoir un permis de construire, on regarde les couleurs de la façade et qu’est-ce qu’on se dit « oh bah non c’est surement lié à l’impression, l’encre, le papier, ça sera sans doute pas ces couleurs en vrai ». Et bah si… Les voilà…

Et puis niveau choix, c’était limité… Ou inexistant hein. Pas question d’avoir la teinte de la photo de base non, le seul jaune dispo était celui-là…. Pourquoi ? Aucune idée.

On ne voulait pas non plus exactement le même résultat mais simplement des couleurs qui se marient bien ensemble quoi.

On me dit que la couleur va s’éclaircir avec le temps, j’espère que ça sera le cas… je ferais de nouvelles photos s’il y a un vrai changement.

Façade le 03/02/2019 (semaine 1) Couleur de la façade (1 semaine après la pose de l’enduit)

IMG_3454

Edit 09/02/2019 (semaine 2) Couleurs de la façade par temps pluvieux (2 semaines après la pose)

maison

Edit le 08/03/2019 (Semaine 6) : le matin, au soleil ! (6 semaines après la pose)

IMG_3480

Edit le 18.04.2019 (Semaine 11) : matin soleil à 11h

20190417_110649


ARTICLE SUIVANT » Carrelage et bandes de placo »

5 commentaires sur “03.02.2019 Façade : enduit extérieur (évolution de la couleur)

Ajouter un commentaire

  1. C’est pas cool ce qui vous arrive 😦 . Nous faisons nous aussi construire par Maison Pierre, lors du rendez-vous au siège nous avons été instant quand au fait que le choix était trop limité. Du coup la gestionnaire à donc été nous chercher les nuanciers complet => Catalogue complet Weber, et là effectivement la palette est beaucoup plus interessante. Nous avons opté pour un blanc cassé Weber 001. Il en a été de même pour les tuiles, nous somme partie sur une tuile Terreal Rully pas du tout présente dans le catalogue standard. Pour ce qui est des supplément, il n’y en a eu aucun pour le crépi, mais la tuile de taille 20 était plus cher. Bon courage pour la suite, Bonne réception.

    Aimé par 1 personne

    1. Oh la chance ! Justement nous nous sommes dit que nous n’avions pas beaucoup de choix niveau couleurs… Ils n’ont clairement pas voulu s’emmerder avec nous quoi… je suis dégoûtée !
      En tout cas, c’est cool pour vous !
      Merci à vous !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :