29.07.2019 Raccordement eau potable et tout à l’égout (pompe de relevage surprise)

Article initialement créé le 25/04/2019, date à laquelle nous avons demandé à ABS Maçonnerie de réaliser les raccordements de l’eau potables, des eaux usées au tout à l’égout et la pose du puisard. Voici ce qu’il s’est passé :

Bonjour, à vous, qui suivez notre blog ! Actuellement en plein dans de violentes crises d’angoisses liées à tous les problèmes rencontrés et les choses à planifier penser, non stop, je vous annonce une nouvelle mauvaise nouvelle.

La société ABS Maçonnerie (sous traitant de Maisons Pierre) doit nous faire les raccordements des réseaux électriques et des eaux nous a fait un devis il y a bien longtemps. Devis que nous avons accepté, signé et payé à 100% depuis Octobre 2018.

Lundi je les ai contacté afin de mettre au planning le raccord à la maison en eau potable et tout à l’égout. Or, ce matin, l’agent sur place m’appelle et m’annonce qu’ils feront un nouveau devis pour mettre en place une pompe de relevage. Devis estimé a plus de 2000€ non prévu initialement alors que Maison Pierre avait à sa connaissance toutes les données topographiques et l’emplacement de la maison. Et c’est de l’argent que nous n’avons pas, évidemment. J’ai contacté notre conducteur de travaux en espérant qu’il pourra nous apporter des réponses et solutions car ce n’est pas normal.

Devis ABS Maçonnerie à 2100€. Hors de question.

Après avoir laissé 1 mois au responsable de notre conducteur de travaux pour certifier que l’erreur venait d’eux (ils n’ont pas tenu compte de la hauteur du TAE), mes nombreux appels sont restés sans réponses. Et pas de rappel.

J’ai pété un câble sur Twitter alors le CM Maisons Pierre est venu me parler, je lui ai exposé la situation et notre raz-le-bol concernant le projet. Cela est remonté au centre de travaux et comme par miracle, le responsable, que je ne pouvais pas joindre, m’appelle le soir même : « on va poser votre pompe sans vous faire payer ». Bon, ça me parait normal, mais c’est déjà ça.

Normalement les travaux auront lieu le 2 Juillet.


Edit 25/07/2019 A ce jour, la pompe de relevage n’a pas été posée. Les travaux de raccordement des eaux n’ont pas étés faits. Je tente d’appeler ABS Maçonnerie mais ça ne répond JAMAIS. Je leur ai envoyé un mail. La réception aura lieu le 1er Août et nous exigeons d’être raccordés. 

Edit 29/07/2019 Pompe de relevage et raccordements effectués (pour réception le 01/08/2019


ARTICLE SUIVANT » Bilan des 2 ans avec Maisons Pierre : notre avis »

 

Un commentaire sur “29.07.2019 Raccordement eau potable et tout à l’égout (pompe de relevage surprise)

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :