25.07.2019 Dernière visite avant réception !

Je suis contente de vous retrouver en ce jour de canicule pour de bonnes nouvelles (globalement) ! Nous avons eu la dernière visite avant la réception ce matin avec notre Conducteur de Travaux ainsi que son chef de Pôle. Nous avons fait le tour extérieur comme intérieur pour examiner précisément chaque détail.

 

Les éléments que nous avons notés sont :

– Oubli du robinet extérieur

– les deux lavabos à l’étage ont été posés alors que nous les avions fait retirés mais pas le mitigeur de la douche, ni le lavabo de la cuisine (au pire tant pis vu que nous avons pris la cuisine à 1€)

La porte de service est enfin posée, toutes les prises sont posées, tout nous a été vraiment bien expliqué, nous avons même eu droit à un volet roulant électrique pour la porte vitrée du bas (bonne surprise)! Globalement c’est nickel. Nous sommes aussi particulièrement contents du travail (pose du parquet imitation plancher) effectué par la société Produsol, très propre, très pro, top (voir les photos), je ne vais pas hésiter à les noter comme il se doit sur Google !

La société ABS n’est pas encore intervenue pour la pompe de relevage promise (à l’oral) par Maisons Pierre. Le CT nous certifie qu’elle sera posée le jour J (malheureusement nous ne croyons que ce que nous voyons… ou signons). D’ailleurs, le jour de la réception a été fixé au 1er Août 2019 à 11h ! Enfin ! C’est un jour important pour nous, très attendu mais aussi très redouté, c’est pourquoi nous avons prévu de faire venir un huissier, afin que tout se déroule correctement. 

Dans l’absolu nous savons très bien que l’objectif du CT et de son chef de Pôle est de nous faire faire une réception sans aucune réserve sur le procès-verbal. C’est réellement ce que nous souhaiterions aussi. Mais nous sentons quand même une réelle pression. Il nous est impossible de tester l’électricité, or le chef de Pôle nous a expressément demandé de ne pas faire de réserves dessus. Ce n’est pas ce que dit pourtant la loi. Bref, c’est hyper stressant, c’est la toute fin, le dernier combat de cette guerre qui aura duré pas moins de deux ans et demi. 

En parlant de durée, le délais est dépassé, en effet, Maisons Pierre disposait de 12 mois selon la Dommage Ouvrage pour nous livrer notre maison, or l’ouverture officielle du chantier a été réalisée le 17 Juillet 2018… Nous sommes le 25 Juillet 2019.

Et enfin dernier point, puisque MP ne tient pas à nous convoquer par LRAR, nous allons envoyer nous-même une LRAR afin de confirmer le fait qu’il s’agisse bien du jour de la réception et pas un RDV de chantier lambda. J’en profiterais aussi pour leur notifier leur retard. Etant donné qu’ils nous payent la pompe de relevage (normalement), nous ne les mettrons pas en demeure mais si ce n’est pas fait, et que la réception venait à être retardée (ou annulée parce qu’on a des réserves), là nous ne serrons plus aussi cool.

[EDIT  le 29.07.19] : Nous avons  finalement reçu un courrier en LRAR mais il restait trop vague à nos yeux quant à la nature du RDV, nous avons donc préféré envoyer un second courrier et LRAR afin de préciser qu’il s’agissait bien du RDV de réception sans expert.

Nous pouvons paraître hyper stressés mais je ne comprends pas pourquoi les choses ne sont pas simplement faites comme elles le devraient. Nous avons payés, ce n’est pas pour recevoir des excuses. Nous avons le droit d’exiger ce pour quoi nous avons payé. Bref, je m’arrête là, je suis dans les papiers (ccmi, déclarations, lettres à rédiger, to do list pour la réception, droits pour les réserves, etc etc) depuis 13h00 et j’en ai mal au crâne.

Je ferais une to do list des choses à regarder le jour de la réception dans un prochain article je pense (ce qui me permettra à moi aussi de ne rien omettre et de bien maîtriser ce RDV tant attendu !). Et ensuite on se retrouvera pour le récit sans filtres et sans détour de…… LA RÉCEPTION !!

A la prochaine !!


ARTICLE SUIVANT » Bien se préparer pour la réception »

 

3 commentaires sur “25.07.2019 Dernière visite avant réception !

Ajouter un commentaire

  1. Même si votre maison est jolie honnêtement Maisons Pierre n’a pas l’air d’être un constructeur reglo… pourquoi refuser de faire une convocation ? Pourquoi ne pas vouloir faire les choses de façon carrées, claires et suivre la loi ? Où est le problème de mettre des réserves il leur suffit de les lever pour obtenir les 5%. Ça prouve bien qu’ils veulent l argent et laisser les gens dans la merde, ne pas faire ce pour quoi on les a payé. Juste l argent. Merci en tout cas on a faillit passer par eux mais ce genre de pratiques douteuses nous a refroidit. Nous préférons les constructeurs qui font leur taff. Ce pour quoi on les paye. C’est normal non ?

    J'aime

    1. A qui le dites-vous ?!
      A force de traiter leurs clients comme des numéros, d’avoir pour seul objectif de prendre l’argent et de dire au diable les finitions (ou alors ils les fond quand ils auront envie)… ils vont prendre finir par couler leur réputation. Déjà que les délais sont dépassés malgré le contrat, imaginez sans !! Enfin bref, notre expérience par d’elle même…

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :