23.08.2019 Raccordement à la fibre Orange (internet et téléphonie) [Annulé par eux, après 7 mois de mensonges]

Il y a quelques mois, nous nous sommes inscrits sur le site maison-individuelle.orange.fr/ afin d’effectué notre demande de raccordement à la fibre chez Orange.

Il faut savoir que notre terrain est enclavé dans une copropriété qui dispose déjà de la fibre. Nous espérons que cela facilite son installation !

30/07/2019 Nous recevons un devis de la part d’Orange comportant la prestation suivante Détection du Point d’Accès au Réseau (1 à 2 lots) au tarif de 194,65 €. Ce mail avait dû tomber dans mes spams puisque je ne l’avais pas lu.

23/08/2019 Nous recevons un rappel et nous acceptons ce devis.

29/08/2019 Un intervenant Orange m’appelle pour fixer la date du RDV pour effectuer la prestation : le 17 septembre à 14h30.

17/09/2019Nous avons vu l’intervenant de chez Orange tout à l’heure ! Bonne nouvelle ! Tous les fourreaux sont posés donc nous pouvons dores et déjà appeler un fournisseur au choix pour qu’il vienne faire l’installation ! Demain, j’entame les négociations !

18/09/2019 J’ai finalement choisi de déménager mon offre fibre Orange.

02/10/2019 Coupure de notre offre Orange dans notre ancien logement prévue le 05/10 et RDV pour tirer les câbles et installer la prise fibre dans notre nouveau logement le 07/10.

07/10/2019 Les deux techniciens présents sur place nous assurent que la détection du point d’accès n’était pas bonne et qu’ils ne peuvent pas installer la fibre en l’état actuel des choses. Evidemment ça ne se passe jamais comme prévu. On attend la suite, en attendant on tente de se faire prêter une Airbox 4G en dépannage.

07/03/2020 On nous avait officiellement annoncé des travaux de déploiement pour conduire la fibre présente dans notre rue jusqu’à l’intérieur de la copropriété : prévu le 07/01/2020 >> Il n’en est rien… aucun délais n’est tenu, Orange ne répond même plus à mes messages, aucun appel. Rien.

09/03/2020 J’ai reçu un message vocal, attention, ouvrez bien vos oreilles, c’est du lourd : « Comme notre prestataire pour le raccordement ne nous donne aucune réponse, nous annulons la procédure de raccordement. Vous recevrez un courrier dans les prochains jours. » Et ce, après 7 mois d’attente et de fausses promesses. Merci Orange pour votre manque de professionnalisme. Ils ont dès le soir-même coupé la 4G de notre Airbox. Aucune excuse, rien. Si je dois vous donner un conseil : méfiez-vous des belles promesses, ils excellent dans l’art du bullshit, pour finalement traiter leurs clients comme des chiens. Passez par d’autres fournisseurs si vous en avez l’occasion.

Nous continuerons l’aventure avec Bouygues, en espérant qu’ils soient plus professionnels.


ARTICLE SUIVANT » Enduits et peintures par Batisolut »

Un commentaire sur “23.08.2019 Raccordement à la fibre Orange (internet et téléphonie) [Annulé par eux, après 7 mois de mensonges]

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :