17.09.2019 Enduits et peintures par Batisolut

Pour l’enduit et la peinture, nous avons fait intervenir la société Batisolut. Et nous avons bien fait, bon sang !

Pour rappel, il y a plus de deux ans, notre cher commercial Maisons Pierre nous conseillait, je cite : « Ne vous en faites pas, les murs sont livrés prêts à peindre, il suffit d’inviter une bande de potes, un week-end vous faites ça avec un barbecue, c’est sympa ! »

Quand nous racontons cela au conducteur de travaux, il nous répond : « Non mais vous savez, c’est un commercial. L’enduit c’est le travail du peintre. Et là, y’a du boulot ! Je suppose que vous n’êtes pas « bricoleurs » vous ? Je vous conseille de confier ça à un peintre. »

Ah ça pour du boulot ! Je suis passée tout à l’heure sur le chantier que les ouvriers ont commencé le 7 Septembre. Ils vont de surprises en surprises ! Nous avions eut des problèmes avec les plaquistes, mais notre œil non-professionnel nous avait préservé des vrais défauts ! Les bandes ont été faites à l’arrach et les mauvaises surprises s’enchaînent. Les peintres ont passé une semaine à tout enduire, en réalité il aurait limite failli tout refaire. Heureusement, eux ont le soucis de bien faire et ne lâchent rien pour rattraper les défauts.

Aujourd’hui, ils étaient en train de terminer la « sous-couche » et ils se donnent du mal ! Nous sommes vraiment rassurés d’être tombés sur des professionnels fiables qui font et qui aiment leur travail (c’est rare de nos jours, je vous l’assure). Nous avons hâte de voir le résultat final ! Voici quelques photos prises ce jour ! Je viendrais ensuite compléter l’article lorsque les peintures seront totalement terminées, d’ici fin de semaine ! Aussi en bonus et en exclu, les défauts by Maisons Pierre que je n’avais pas mentionné plus tôt : le trou béant sous l’escalier (que les peintres nous ont rattrapé ensuite, je vous montrerai quand ça sera terminé) ainsi que le gigantesque tuyau en PVC que Maisons Pierre a laissé dans les toilettes de l’étage, tel quel, sans nous mettre de cache autour (une cheminée des chiottes du bas ?). Pour l’instant, je peux vous dire qu’on a jamais été aussi content d’avoir choisi de ne pas passer par Maisons Pierre pour l’enduit et les peintures ! Heureusement !!

PS qui n’a rien à voir : ce matin notre lettre de résiliation de location d’appartement est partie en LRAR ! D’ici un mois, on y sera !!


ARTICLE SUIVANT » Quelques nouvelles »

7 commentaires sur “17.09.2019 Enduits et peintures par Batisolut

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour je construis également avec Maison Pierre…
    J’ai une petite question que c’est il passé entre le mois de mars et juillet ? Pk 4 mois d attente ?! C’est énorme je trouve
    Bien à vous

    J'aime

    1. Bonjour,

      Nous avions demandé une porte de service à l’arrière de la maison (cellier). Cependant notre conducteur de chantier (minable, qui a quitté l’entreprise entre temps) n’avait pas commandé la bonne porte… enfin, quelqu’un s’est trompé mais on ne sait pas vraiment qui. Or « ils » ne passent pas commande pour une seule porte, il faut en attendre plusieurs avant de se faire livrer (c’est ce qu’on m’a dit en tout cas). Donc… de mars on arrive en … Juillet / Août ! 

      Oui c’est long… avec Maisons Pierre on a appris à être patients, on n’a pas tout perdu ! Mais tout ça c’est rien comparé au boulot de PORC qu’ont fait les plaquistes…  (insulte aux porcs car même eux auraient fait plus propre : coulures sur les radiateurs, escalier, tuyaux, portes, etc… ).

      Cordialement,

      Christelle

      J'aime

  2. Bonjour et bonne année !

    Quel est le coût pour une telle opération (enduit & peinture) pour l’ensemble d’une DELIAS 4.133 avec une entreprise « professionnelle » comme BATISOLUT ?

    Cordialement,

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :