29.11.2019 Pose de la cuisine You / UMHS à 1€ avec l’offre Maisons Pierre

Ça n’a rien eu d’un long fleuve tranquille la semaine dernière. Depuis début Octobre nous attendons notre cuisine, nous avons bien contacté UMHS après la livraison, envoyé les dimensions réelles de l’espace cuisine, la hauteur sous-fenêtre, etc. Il faut compter 3 semaines de fabrications puis un mois d’attente environ pour obtenir un RDV pour la pose.

Bref, deux mois sans cuisine c’est long et nous avions hâte d’arriver au jour J. Mais voilà qu’une semaine avant le RDV, UMHS m’appelle pour m’informer que les 100% du prix de la maison n’ayant pas été réglé, (car nous avons conservé les 5 derniers % pour la levée des réserves), la pose de la cuisine était impossible. J’appelle donc mon CT, le centre de travaux, la société électrique qui doit réaliser depuis deux mois la mise en service du volet roulant du salon… ça doit être fait. Et ils ont un papier qui l’atteste, donc nous avons choisi de donner le chèque contre ce papier, afin d’obtenir notre cuisine. Car nous nous serions retrouvés sans cuisine au moins jusqu’en Janvier.

Première conclusion sur l’offre cuisine à 1€ Maisons Pierre : ne pensez pas pouvoir obtenir votre cuisine tant que vous avez des réserves non résolues. Le voilà, le hic de cette offre : vous contraindre à payer 100% du prix de la maison, même s’il reste des défauts non corrigés. 

M’enfin, vivre sans cuisine et sans l’eau courante au rez-de-chaussée (pas d’évier), c’est vraiment compliqué. Nous n’avons pas vraiment eut d’autre choix que de procéder au paiement. Pour le coup, notre CT a été réactif, une fois le chèque en main, il a tout de suite débloqué la situation auprès du cuisiniste pour nous permettre de conserver le RDV.

On en arrive donc au 29 novembre 2019 au matin, deux employés sont venus nous poser les caissons. Et là, grosse panique ! Les plinthes mesurent 10 cm ! Il faut savoir que nous avons changé le carrelage prévu initialement au contrat (qui comportait des plinthes de 5 cm) ! Ayant eut notre RDV UMHS avant celui de Produsol, nous n’avons pas du tout pensé à mentionner cela. Pourtant c’est important de le dire car les caissons reposent en partie sur les plinthes !!

Finalement, les ouvriers ont trouvé une solution, ils ont été très sympas et très pro.
Ah ! J’oubliais : il manque encore le lave-vaisselle et le four. Le four étant en rupture de stock, nous seront livrés dès que le cuisiniste en recevra (je posterai de nouvelles photos). Et comme ils reviennent pour le four, ils ont dit qu’ils installeraient les deux en même temps. Snif ! Vaisselle à la main en attendant… mais au moins, dans un vrai évier.

En attendant, nous sommes très contents du rendu réel, et ça fait vraiment du bien d’avoir enfin une cuisine ! La qualité est top. Le réfrigérateur est immense, classe A++ de la marque Bosh. Ça nous change la vie quand même !

Précision : la plaque de cuisson, c’est la notre.

Maintenant place aux photos !

Edit le 06/12/2019 : le four et le lave-vaisselle seront posés le 16/12/2019 en fin de matinée !

Petit soucis : des remontées d’odeurs d’égouts dans l’évier et le meuble sous-évier. C’est juste horrible…

Edit le 16/12/2019 : le four et le lave-vaisselle Viva ont été posés comme prévu !

Edit le 03/02/2020 : Tout fonctionne très bien ! Le four est testé et approuvé ! 🙂 Il n’a juste pas de système de minuterie, mais on s’en passe sans soucis !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :