17.01.2021 Chambre bébé vert d’eau

Nous vous souhaitons une excellente année 2021 ! Pour commencer cette nouvelle année, nous avons débuté avec la réalisation de la chambre de notre futur bébé, prévu pour mai 2021 et nous nous sommes dit que ça serait sympa de partager ces travaux sur notre blog de construction !

Pour rappel, dans notre maison Delias, il s’agit de la chambre 3 de l’étage (14m²), qui initialement ressemble à ceci :

Pour commencer, nous avons choisi le vert d’eau comme couleur pour l’ambiance générale de la chambre. Les peintures que nous avons utilisés :

– Ripolin Chambre d’enfants, Vert d’eau, Satin (A+) : pour les montagnes de l’arrière-plan et le mur complet coté porte

– Luxen, Peinture Intérieure, Mint 3, Satin (A+) : pour les montagnes au premier plan

Nous nous sommes inspirés des montagnes sur Google, puis nous nous sommes lancés dans la création, avec du scotch de masquage tout d’abord :

L’idée est de séparer les montagnes de l’arrière plan (vert d’eau) et celles du premier plan (vert menthe). Nous avons peint l’arrière plan en premier :

Deux couches on suffit. Ce n’est pas très compliqué, il suffit de faire bien attention ! 🙂 Et vérifier que le scotch adhère bien à la surface pour que la peinture ne glisse pas en-dessous !

Une fois la dernière (deuxième pour nous) couche terminée, nous retirons le scotch alors qu’il est encore humide (très important, n’attendez pas qu’il soit sec, sinon, c’est le drame assuré !) et ça donne ceci :

On replace du scotch par-dessus, et rebelotte, après deux couches de vert menthe, on obtient finalement nos jolies montagnes :

Chambre bébé montagnes vert d'eau et vert menthe

Ensuite, nous avons peint de trois couches le mur coté porte (mur opposé), tout en vert d’eau :

Une fois les peintures terminées et sèches, nous avons attaqué le montage des meubles.

Nous avons choisis chez ikea :

Et voilà ! Evidemment, ce n’est pas encore terminé, je viendrais compléter cet article au fur et à mesure ! Merci à vous de nous suivre, bonne chance et bon courage pour vos travaux !

ASTUCE : Accrocher des rideaux avec un coffre de volet roulant

J’ai moi-même cherché la solution la plus efficace pour accrocher une tringle à rideau devant un coffre de volet roulant. Il y a deux points à prendre en compte principalement :

  • La forme des bords du coffrage : si ses bords sont arrondis, vous ne pourrez pas utiliser les supports de tringles sans perçage pour coffres de volet roulant : c’est malheureusement notre cas.
  • L’aération : attention si votre coffrage dispose d’une grille pour la ventilation de la pièce, cela peut gêner la barre, ce qui est notre cas également.

La solution que nous avons choisis : tout simplement la pose de supports longs réglables avec perçage. Voici ce que ça donne :

Je trouve que l’on oublie très vite le coffre ! Par contre attention, plus le support s’éloigne du mur, plus il a de mal a supporter le poids de la barre et du rideau, il faudra donc prévoir : des chevilles adaptées et un bon diamètre pour la tringle.

Voilà, comme je galérais à trouver une solution, j’ai décidé de vous partager la mienne, qui me donne satisfaction ! Si vous avez fait autrement, n’hésitez pas à le partager en commentaires ! 🙂

Edit le 23/03/2021 : ça y est, nous avons terminé la chambre de notre princesse, nous n’attendons plus qu’elle ! Voici quelques photos !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :