28.10.2017 Refus du permis de construire

Aux alentours du 28 octobre 2017, nous avons reçu un courrier recommandé avec AR nous mentionnant que notre permis de construire était refusé par la mairie au motif suivant : l’implantation de la maison de limite à limite n’est pas respectée.

En effet, nous avions un choix à faire :

– soit s’implanter de limite à limite,

– soit laisser 2,5 mètres entre la limite et la maison

Or, notre terrain était un peu biscornu, ces deux solutions étaient impossibles dans notre cas. Nous avons donc modifié la demande de permis de construire en ajoutant une charreterie en bois ; ainsi la maison rejoindra la limite séparative du terrain grâce à cette dernière.

Malheureusement, la mairie nous a refusé le permis en mentionnant que la charreterie en bois ne constituait pas une réelle « construction ». Nous avons contacté notre propriétaire, qui, rappelons-le, voit son terrain immobilisé depuis le mois de mai 2017 ; ainsi que Maison Pierre : notre commercial a rapidement revu les plans avec l’architecte. Ils nous ont donc proposé une extension de la maison coutant 17 000€ supplémentaires. Il est impossible pour nous de trouver cette somme actuellement, surtout que notre demande de prêt ne la mentionne pas. Nous allons donc tout de même ajouter cette partie supplémentaire de la maison à nos plan et au PC afin qu’il soit accepté. Nous réaliserons ces travaux supplémentaires dans les délais mais en passant par un nouveau constructeur. Nous n’avons pas d’autre alternative.

Une fois les nouveaux plans réalisés, nous envoyons au plus vite une nouvelle demande de permis de construire, avec, cette fois-ci, une construction globale allant d’une limite séparative à l’autre.

Bien sûr, nous sommes très déçu de ce retard et de cette modification mais nous ne pouvons pas perdre de temps, il nous faut rebondir immédiatement pour relancer une demande de PC. Nous ne perdons pas espoir car en dehors ce cet aspect, notre permis de construire aurait été accepté, il n’y a pas de raison qu’il ne le soit pas la prochaine fois.


ARTICLE SUIVANT » Réception des offres de prêt »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :