12.04.2018 : RDV MAP (Mise Au Point technique) avec le conducteur de travaux

Aujourd’hui à 13h15 nous avons eu le RDV MAP avec notre conducteur de travaux sur le terrain.

Juste avant ce matin, nous avons fait le relevé du compteur d’eau avec l’ancien propriétaire du terrain (car le terrain est déjà viabilisé).

Nous en avons profité pour constaté que le terrassement a été réalisé… sauf qu’ils n’ont pas retiré le pommier tout moche au fond du terrain alors que nous l’avions demandé ! (par contre ils ont enlevés les arbres que nous voulions garder…) enfin bref ! Au mois, 80% de ce qu’on voulait a été fait sur le terrain !

Le RDV MAP avec le CDT n’a pas duré longtemps ! Il nous a expliqué comment allait débuter le chantier, et ce qu’il restait à faire avant de pourvoir démarrer les travaux :

  • réalisation du chemin d’accès (pour les camions)
  • passage du géomètre (demander au notaire le plan de bornage)
  • mettre le conteur d’eau à notre nom
  • contacter le voisin car son Chêne empiète sur notre terrain au niveau des branchages (comme nous nous collons à sa limite)

20180412_114457

Le CDT voulait que l’on signe un document pour qu’un expert (compris dans le prix de la construction) soit présent le jour de la réception de la maison cependant, j’ai lu que cela empêchait d’obtenir les 8 jours pour remarquer les malfaçons et emmètre des réserves (article R 231-7 du code de la construction). Il nous a répondu qu’avec « la garantie de parfait achèvement » Maisons Pierre, il n’y avait pas de soucis pendant un an : on peut notifier les défauts. Alors j’ai récupéré les papiers et j’ai dit qu’on y réfléchirait. J’attends des avis supplémentaires (si possible de chez Maisons Pierre) à ce sujet… Si cela vous parle, j’attends vos commentaires svp !

Voici l’article de l’AAMOI sur cette fameuse expertise offerte, je vous conseille de vous méfier également si votre constructeur vous le propose :
http://www.aamoi.fr/s-informer/les-pieges-a-eviter/item/97-l-expertise-offerte

Le RDV a donc commencé à 13h15 et s’est terminé à 13h40 ! Nous avons quand même eu un bon contact avec notre CDT ! Il a déjà commandé la ferraille. Bien entendu nous lui avons précisé, à la demande de nos copropriétaires, de ne pas encombrer le chemin jusqu’au terrain ni les places de parking privées !

Il nous contactera par téléphone à chaque avancée des travaux. S’il ne nous appelle pas, c’est que c’est en stand by ou in progress ! A part d’aujourd’hui, Maisons Pierre a un an pour nous livrer notre maison !

A bientôt pour un peu plus de mouvement sur le terrain ! Bon week-end !

 

 

 


ARTICLE SUIVANT » Bilan 1 an avec Maisons Pierre : notre avis »

Un commentaire sur “12.04.2018 : RDV MAP (Mise Au Point technique) avec le conducteur de travaux

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :